Adopter, c’est faire d’un enfant que l’on n’a pas conçu et mis au monde son fils ou sa fille, sur le plan affectif, social et juridique.
Dans le cas de l’adoption plénière, cet enfant porte le nom de ses parents adoptifs, acquiert automatiquement la nationalité française si ses parents adoptifs sont français et a le même statut et les mêmes droits qu’un enfant qui aurait été conçu et mis au monde par eux, qu’ils auraient reconnu et élevé.
Dans tous les cas (adoption plénière ou adoption simple), les liens entre les parents et leurs enfants adoptifs sont les mêmes que les liens qui existent entre tout parent et son enfant: des liens d’amour, d’espoir, de complicité, de soutien et d’éducation.
La seule différence concerne le moment et la manière dont ce lien s’est tissé: après une histoire antérieure, plus ou moins longue, vécue sans ses parents adoptifs pour l’enfant, après une attente souvent beaucoup plus longue qu’une grossesse pour les parents, et par le fait de leur volonté active.
EFA l’affirme: la filiation adoptive est une filiation totale. Elle engage les parents à vie et au-delà et fait entrer les enfants dans une lignée.
Bonjour
Je recherche une demi sœur prénommée Jeanine qui serait née dans les années 1953 ..54 à la maternité de St Pierre de l’île de la Réunion d’une Maman qui s’appellerait Rollande hoareau de Trois Mares… Cette petite fille Jeanine serait adopter on pense par une sage femme de cette hôpital vu un soucis familiale… Ayant su ce secret cela me tient à cœur de la retrouver.. Merci beaucoup.. En espérant une réponse 😭💖😴😴🌹
Bonjour;
Je ne suis pas sûr que nous puissions vous aider dans cotre recherche. avez-vous tenté les archives de la commune de Saint-Pierre?
Nous vous souhaitons bon courage dans vos recherches.
Pour tout renseignement complémentaire, nous vous invitons à nous contacter par mail : efareunion974@gmail.com
Bonjour je souhaite adopter un enfant
Comment faire pour vous contacter.
En vous remerciant